Sculptures ceramiques contemporaines et Installations

Description

Une frontière est un espace d’épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant ou joignant deux territoires, en particulier deux états souverains.
Mon travail s’articule autour de la thématique suivante ; « Sans Frontières ». J’entends par cette notion le fait d’envisager un travail entre deux cultures, mes oeuvres devront être enracinées dans des territoires culturels et philosophiques différents liés aux lieux de production et à la multitude des identités qui me constituent en tant qu’individu social. De fait, l’art contemporain tel que je le conçois doit porter un regard compréhensif sur la diversité. « Objet d’Art contemporain » est synonyme d’art culturellement hybride, caractérisé par une ouverture vers l’autre. De nouveaux points de vue apparaissent, comportant un mélange entre les cultures. Cependant je n’en oublie pas les significations originelles, et je reste attachée à la spiritualité singulière dégagée par celles-ci.
Par conséquent, j’ambitionne à partir des traditions artistiques présentes au sein de ma culture d’origine et des traditions européennes un art pluriel, combiner avec mes propres perspectives artistiques. Il serait donc possible de créer un lieu d’échanges de rencontres, marqué par les notions d’hybridation des oeuvres, d’altérité dans la démarche artistique.